- Johne Boyne
Oui. J'aime lire des romans. Peut-être parce que cela augmente mon vocabulaire et ma connaissance de la façon d'utiliser correctement de nouveaux mots, la lecture m'aide à articuler clairement ce que je veux dire. Les connaissances que j'acquiers en lisant me donnent aussi beaucoup de sujets de conversation avec les autres.
Récemment, j'ai lu «Le garçon au pyjama rayé» de Johne Boyne. Son genre est la fiction historique, la fiction, la littérature pour enfants, le roman historique, la littérature postmoderne, le drame historique. Il s'agit d'un roman basé sur l'Holocauste sur l'amitié improbable qui se forme entre le fils d'un commandant nazi et un jeune prisonnier juif à Auschwitz. Le thème majeur est le désir d'amitié. Boyne explore le thème de l'amitié en faisant errer Bruno jusqu'à la clôture du camp, et il rencontre un autre garçon Shmuel de son âge. Le problème est que ce petit garçon, Shmuel, est prisonnier. C'est un juif polona
is interné à Auschwitz avec sa famille.
Le message du garçon en pyjama rayé est que nous nous ressemblons tous plus que nous ne sommes différents. L'amitié innocente du garçon juif Shmuel et du fils du nazi Bruno, dans le contexte horrible de l'Holocauste, souligne le fait que les divisions entre les gens sont arbitraires.
Trés bien